Soirée douce en ce mercredi. Retrouvailles avec Montparnasse avec sa tour phare servant de repères et ses rues à forte densité théâtrale. Qui aime le spectacle a la tête qui tourne à Montparnasse. Après avoir déposé mes affaires dans un appartement rempli de tableau je me dirige vers Bobino.
Évidemment cette salle résonne à la fan de chanson française que je suis: Barbara, Brassens, Brel…
Installée près de la scène j attends le début du spectacle. J ai l impression à chaque fois d ouvrir un paquet de cadeau de Noël et un spectacle est cette joie de s émerveiller devant des surprises.
Le rideau s ouvre , ambiance hollywoodienne, très peu de parole, beaucoup de musique, toute l histoire est racontée par les mimes et les corps.
Des acrobaties fascinantes et me voilà transformée en petite fille béate devant le Père Noël. Grâce, maîtrise, ces corps qui s enlacent, sautent , rebondissent.Comme lors d un feu d’artifice, le spectacle se finit en bouquet final.
Les claps de fin enthousiastes du public, je file avec beaucoup d étoiles dans l esprit touchée par la magie.
Les quatres artistes du cirque Leroux ont reçu en 2013 un Tony Award, les Molieres américains.
Autre ambiance dans le spectacle « FlonFlon ou l autre histoire de l Humanité » Un recit disjoncté de la création de l Humanité. Des jeux de mots s enfilent. Les instants où le public rient le plus sont sont ceux où le délire de texte se déchaîne à l allure incontrôlable.
La soirée s est finie autour d un verre et de la musique pour fêter les 25 ans de la compagnie.
En sortant de la salle je retrouve cette rue qui me fait rêver un théâtre à tous les dix pas. Paris remplie de culture, de librairies et de théâtres me comble.
Votre commentaire